COMMENT RÉALISER UN CONTOURING SUR UNE PEAU FONCÉE ?
La technique de maquillage du contouring est un phénomène de l'industrie de la beauté, mais il existe peu de conseils pour les personnes de couleur foncée.
Les maquilleurs professionnels pratiquent le contouring depuis des décennies. Mais ce n'est que lorsque Kim Kardashian a attiré l'attention d'Internet sur le contouring que le monde entier s'y est mis. Depuis, le contouring est devenu un phénomène de mode dans le domaine de la beauté, avec des milliers de tutoriels vidéo sur Youtube expliquant comment utiliser différentes nuances d'anticernes et de poudre pour sculpter et donner de l'éclat au visage.
Cependant, très peu de ces vidéos offrent des conseils pour les filles à la peau foncée, alors que tant de produits de contouring créent un effet gris et cendré.
Nous partageons avec vous notre technique ! ♥
Étape 1 :
Hydratez votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau. Vous pouvez également utiliser une base afin que le maquillage tienne plus longtemps.
Ensuite Appliquez votre fond de teint (vous pouvez utiliser un pinceau ou une éponge pour plus de précision). Il est préférable d'utiliser des fonds de teint naturels et rosés.
Étape 2 :
Appliquez l'anticerne sur les zones de votre visage que vous souhaitez mettre en valeur. Selon la forme de votre visage, il peut s'agir du dessous de vos yeux en triangle inversé, du dessus de vos lèvres, de l'espace entre vos sourcils et le milieu de votre front, du milieu de votre nez, de votre menton ou du dessous de vos pommettes qui descendent vers les coins de votre bouche. Nous vous conseillons d'opter pour des nuances un peu plus claires que votre teint et d'en choisir une dont le fond est plus chaud et jaune.
Étape 3 :
Estompez le correcteur et fixez-le avec de la poudre translucide.
Étape 4 :
Appliquez légèrement un bronzeur plus foncé pour faire le contour. Utilisez le dessous de vos pommettes, sur les côtés de votre nez, sous la mâchoire et sur les coins de votre front. Trouver la bonne nuance peut être délicat pour celles qui ont un teint plus foncé; utilisez un brun profond et riche.
Étape 5 :
Ajoutez une touche de couleur avec un fard à joues appliqué directement au-dessus du contour.
Étape 6 :
Ajoutez un highlighter doré sur les points les plus hauts de vos pommettes, le milieu de votre nez et votre arc de cupidon. (Les reflets argentés peuvent paraître un peu ternes et gris).
⇨ Et le tour est joué ! Malheureusement le choix des teintes n'est pas une science exacte... Essayez et trouvez ce qui vous convient le mieux ! ♡