fr
Faire tremper les pieds puis frotter avec le côté alvéolé pour enlever le plus gros des peaux mortes et autres callosités. Poncer ensuite avec le côté lime plat pour affiner et lisser le grain de la peau tout en délicatesses et sur les endroits les plus sensibles. Passer sous l'eau chaude après utilisation et sécher avec un linge.
Lorsque l’été approche, on pense doucement à prendre soin de nos pieds. Éliminer les durillons, la corne et les callosités fait partie des soins de pédicure indispensables avant de mettre vos jolies sandales. Pour enlever les callosités de vos pieds et réaliser une jolie ... Lire plus ...
Lorsque l’été approche, on pense doucement à prendre soin de nos pieds. Éliminer les durillons, la corne et les callosités fait partie des soins de pédicure indispensables avant de mettre vos jolies sandales. Pour enlever les callosités de vos pieds et réaliser une jolie pédicure, rien de tel qu’une lime à pieds adaptée. La râpe et la lime à pieds sont les accessoires indispensables en pédicure. Elles vont éliminer toutes les peaux mortes, les callosités, la corne et les durillons présents sur les pieds. La peau sera alors plus nette et plus douce.
La lime à pieds ou la râpe sont des accessoires essentiels pour un soin de pédicure. Quand l’un permet d’éliminer toutes les peaux mortes, l’autre rend la face du pied plus lisse et nette.
La râpe à pieds est conçue pour éliminer les callosités, la corne et les durillons de la plante des pieds. Il est par contre essentiel avant d’utiliser la râpe de réaliser un bain de pieds. Ce bain va permettre de ramollir les parties rugueuses du pied avant le soin de pédicure. Une fois les pieds prêts pour le soin, il suffit de frotter délicatement avec la râpe les parties sèches du pied. Rien ne sert de forcer au risque de vous blesser. Une fois que vous avez râpé le pied, il suffit d’éliminer les peaux mortes avec la lime. Un pied râpé est tout de suite plus élégant une fois installé dans la sandale.
Une fois que la râpe à éliminer les callosités des pieds, vous pouvez utiliser la lime à pieds. La lime à pieds va éliminer quant à elle toutes les peaux mortes laissées par la râpe de pédicure. La lime à pieds s’utilise comme une pierre ponce. Son utilisation peut même se faire sous la douche pour faciliter le soin. Cet accessoire de pédicure permet :
La lime à pieds est plus facile à manipuler qu’une lime de manucure. Elle possède généralement un manche ergonomique qui facilite la technique de pédicure.
Pour réaliser un soin de pédicure soigné et garder la peau des pieds nette et lisse, il est conseillé de réaliser le soin une fois par semaine. Surtout durant l’été, vos pieds sont plus sollicités dans les sandales et les cornes apparaissent bien plus rapidement.
Avec votre lime à pieds ou même une pierre ponce, vous pouvez commencer à rapper les parties sèches et dures de la plante des pieds. Souvent les durillons et les callosités se trouvent sur les talons ou à la base du gros orteil. Il n’est par contre pas nécessaire de limer ou poncer les zones lisses. Vous risquez même de vous blesser.
Les limes à pieds Melkior sont des limes idéales pour réaliser un soin de pédicure. Munies d’un manche en bois, les limes permettent un maintien bien plus ergonomique. Les limes à pieds Melkior résistent à l’eau et le papier abrasif est tout aussi robuste. Il ne se décolle pas et offre un soin impeccable.
Choisissez dans notre stock de limes, la lime à pieds qui vous convient le mieux pour votre soin de pédicure. Préparez déjà la saison estivale en profitant de pieds tout neufs !