fr
Raccourcir les ongles naturels en limant dans un sens pour éviter d'exfolier les ongles.Conseil:Les limes à ongles sont choisies en fonction du degré d'abrasion : plus le nombre est bas ; plus la lime est dure, plus elle est abrasive ; plus le nombre est élevé ; plus la lime est fine, moins elle est abrasive.L'abrasivité commence à 80 et atteint...
Raccourcir les ongles naturels en limant dans un sens pour éviter d'exfolier les ongles.Conseil:Les limes à ongles sont choisies en fonction du degré d'abrasion : plus le nombre est bas ; plus la lime est dure, plus elle est abrasive ; plus le nombre est élevé ; plus la lime est fine, moins elle est abrasive.L'abrasivité commence à 80 et atteint...
La lime à ongles permet de limer les ongles naturels sans les casser ou les abîmer. Si vous désirez vous offrir une manucure de toute beauté, pensez à d’abord limer vos ongles. La lime à ongles naturels donne la possibilité de choisir la forme ... Lire plus ...
La lime à ongles permet de limer les ongles naturels sans les casser ou les abîmer. Si vous désirez vous offrir une manucure de toute beauté, pensez à d’abord limer vos ongles. La lime à ongles naturels donne la possibilité de choisir la forme de vos ongles. Ronds, ovales ou carrés, il vous suffit de limer en douceur vos ongles pour qu’ils obtiennent la forme souhaitée. Facile à manipuler, la lime à ongles naturels est fine et permet un limage précis et rapide.
Il est important de choisir une lime avec un grain très fin. Semblable aux grains des limes en verre ou des limes en pierre, cette taille de grain permet un limage précis. Choisir un grain fin pour votre lime à ongles naturels offre la possibilité de limer les ongles en détail. Une fine lime à ongles permet de passer sur les côtés de l’ongle plus facilement.
Pour choisir une lime à ongles avec des grains fins, faites attention au numéro du grain. Plus le numéro du grain est élevé, plus la taille du grain sera fine. Il est donc opportun de choisir une lime avec des grains fins pour limer des ongles naturels.
Comme pour les faux ongles, les limes à ongles sont disponibles avec deux faces. Une face avec des grains plus épais et l’autre face avec des grains plus fins. Les grains de cette lime à ongles restent cependant moins abrasifs que les grains pour des ongles en gel ou avec un vernis semi-permanent.
Après avoir choisi votre lime à ongles, l’important est de savoir quelle forme vous souhaitez donner à vos ongles. Vous pouvez choisir entre une forme d’ongles carrés, arrondis, ovales ou même carrés arrondis. Peu importe la forme, c’est la manière dont vous allez tenir et utiliser la lime qui donnera la qualité à votre limage.
Pour limer correctement vos ongles, choisissez une lime à ongles fine comme une lime en verre ou une lime en pierre. Ensuite tenez votre lime en l’inclinant. Avec la face aux grains plus abrasifs, partez d’une extrémité pour revenir au centre de l’ongle puis de l’autre extrémité.
En utilisant le bon grain de lime à ongles, il ne sera pas utile de forcer. Vous pouvez limer vos ongles tout en douceur pour le bien-être d’ailleurs de vos ongles avant tout. Ensuite, faites attention à ne pas faire de mouvements de “vas et viens” avec votre lime. Il est important de limer les ongles toujours dans le même sens. Si vous faites des allers-retours avec votre lime à ongles, vous risquez de créer un dédoublement de l’ongle.
Après avoir limé vos ongles, vous pouvez les poncer légèrement. Le bloc ponce va permettre de réaliser un ponçage léger de la surface de l’ongle. Cette technique de ponçage permet d’enlever les imperfections des ongles mais aussi leur donner de la brillance. Attention utilisez bien le bloc ponce pour faire briller la surface de vos ongles et non la lime à ongles. La lime risque d’abîmer les ongles au lieu de les faire briller.
Il est important de limer vos ongles régulièrement pour garder une manucure toujours impeccable. Tous les dix jours semble être une bonne moyenne pour utiliser votre lime à ongles. Pour le bloc ponce par contre, il s’agit de ne pas l’utiliser trop régulièrement. Une fois par mois suffit à garder les ongles en bonne santé et brillants !