Certains vernis à ongles conviennent mieux à un certain âge. Les ongles en gel par exemple sont déconseillés pour les enfants. L’histoire des vernis à ongles est souvent propice aux discussions entre mère et fille. Quant aux couleurs de vernis à ongles, il existe aussi une différence en fonction de l’âge. Il est important d’attendre que l’ongle soit à sa maturité avant de l’étouffer sous un gel ou un vernis semi-permanent. Même si vous préférez savoir comment poser un vernis à ongles pour le garder plusieurs jours, il est tout aussi utile de savoir quel vernis à ongles pour quel âge.
Un vernis à ongles pour enfants
Choisissez un vernis à ongles sans produits chimiques. Un vernis à ongles sans solvant semble être un produit de manucure plus adapté pour une petite fille. Il s’enlève à l’eau et au savon et ne comporte aucun risque s’il est porté à la bouche. Ce genre de vernis offre une grande palette de couleurs pour combler tous les enfants.
Après la décision d’accepter de colorer ou non les ongles d’un enfant appartient à la maman. Les discussions sur l’âge idéal pour appliquer ou non un vernis à ongles ne sont pas rares. Elles restent néanmoins une histoire de famille.
Une manucure pour ongles matures
Pour réaliser une manucure d’ongles en gel ou avec un vernis semi-permanent, il est aussi important de respecter un certain âge. Pour ce genre de manucure, l’ongle doit avoir atteint sa maturité. Il est déconseillé de réaliser une manucure avec un vernis semi-permanent ou des ongles en gel avant l’âge de 17 ans. Le vernis semi-permanent ou le gel ont tendance à étouffer et fragiliser l’ongle.
Un vernis à ongles par âge
Concernant les couleurs de vernis à ongles, le mieux est de suivre votre style et d’adapter la couleur de votre vernis à ongles à vos envies. Choisir entre une manucure d’ongles en gel, avec un vernis semi-permanent ou avec un vernis classique ne tient qu’à vous. Tous ces produits possèdent des avantages et des inconvénients. Le mieux est de suivre votre intuition !