Le vernis halal est un vernis perméable à la vapeur d’eau. C’est le produit de maquillage idéal pour les femmes musulmanes, les enfants ou les personnes sensibles. Si vous savez ce qu’est un vernis halal, il est primordial de pouvoir vérifier sa perméabilité. Pour savoir si votre vernis halal est perméable à l’eau il existe plusieurs astuces. Le test sur un papier buvard et la certification du produit assurent de la perméabilité du vernis et donc de son utilisation sans crainte. Le vernis halal perméable offre aux femmes musulmanes une manucure colorée compatible avec leurs ablutions.
Qu'est-ce qu'un vernis à ongles perméable ?
• Pourquoi dit-on du vernis à ongles perméable qu’il est halal ?
• Qu’est-ce que la certification du vernis halal ?
Le vernis halal est-il réellement perméable ?
• Les différents produits utilisés dans le vernis halal
Le vernis halal est un vernis perméable fabriqué avec une nouvelle technologie. Le vernis halal est perméable à la vapeur d’eau car il est constitué d’un complexe de résine oxygénée. Le vernis perméable laisse donc passer l’eau et l’air sans se dénaturer et en gardant toute sa brillance. C’est un produit respirant. Les ongles peuvent respirer sans crainte d’être en mauvaise santé.
• Le test pour vérifier la perméabilité du vernis halal
- Appliquez sur un mouchoir ou un papier buvard votre vernis à ongles halal. Réalisez une surface assez grande pour vérifier la véracité du produit. Vous pouvez même appliquer deux couches de vernis halal avant de laisser sécher.
- Posez le papier avec les deux couches de vernis à ongles perméable sur un second mouchoir.
- Déposez ensuite quelques gouttes d’eau au centre de la surface vernie avec le vernis à ongles halal. Attendez quelques secondes.
- Regardez ensuite l’aspect du mouchoir sous la couche de vernis. S’il est mouillé, c’est que votre vernis est bien perméable à l’eau et qu’il convient parfaitement pour faire vos ablutions.
Ce test de perméabilité est facile à réaliser et donne toute de suite l’information recherchée. Il n’est dès lors plus nécessaire de chercher sa certification.
Quels sont les critères de l'Islam pour certifier un vernis à ongles halal ?
Le vernis à ongles classique est imperméable à l’eau et donc interdit par le Coran. Ce vernis à ongles empêche l’eau de pénétrer et donc de laver les ongles. La femme musulmane doit impérativement enlever son vernis à ongles avant de réaliser ses ablutions.
Le vernis perméable dit halal est par contre autorisé par les exigences légales des ablutions. Le vernis halal permet la pénétration de l’eau à travers le vernis pour atteindre les ongles. Pour être certifié halal, le vernis doit être exempt d’alcool en plus d’être perméable. Un vernis à ongles ne doit pas contenir de l’alcool dont on ne connaît pas l’origine.
Les vernis halal perméables remplacent les henné
Grâce au vernis halal respirant, les femmes musulmanes peuvent faire l’impasse sur la coloration des ongles avec le henné. Le vernis halal est un vernis respirant qui laisse passer la vapeur d’eau et est donc autorisé pour les ablutions. La femme musulmane peut dès lors sans crainte choisir les couleurs de vernis qu’elle souhaite. Il n’est plus question d’enlever le vernis à ongles avant les ablutions grâce au vernis halal respirant et perméable.
Aujourd’hui il existe un réel choix de couleurs différentes pour le vernis halal perméable. La coquetterie est dès lors compatible avec les ablutions. Choisissez dans notre stock de vernis halal perméables et offrez-vous une manucure remplie de couleurs. Nos vernis halal perméables possèdent la certification halal qui prouve leur perméabilité. Faites le test si vous le désirez avant de choisir votre couleur de vernis perméables préférée.