Votre vernis à ongles est trop pâteux ? Vous avez du mal à réaliser une manucure lisse et fine ? Pour diluer un vernis à ongles, certaines astuces existent. Le dissolvant, l’alcool, le diluant et l’eau chaude sont des astuces idéales. Mais attention à ne pas dépasser les doses requises et faire n’importe quoi. Comme pour enlever un vernis à ongles, le diluer ou le fluidifier demande quelques petites précisions.
Diluer votre vernis à ongles avec un dissolvant
Le dissolvant demeure le produit le plus souvent utilisé pour diluer un vernis à ongles. Cependant dans ce genre d’astuces, il est important de ne pas utiliser n’importe quel produit. Pour diluer votre vernis à ongles, utilisez un dissolvant sans acétone. Celui-ci aura moins d’impact sur la qualité de votre vernis. Trois gouttes de dissolvant dans le flacon de vernis suffisent pour obtenir une texture plus liquide et un vernis moins pâteux.
Fluidifiez votre vernis à ongles avec de l'alcool à 90°
Si vous n’avez pas de dissolvant sans acétone sous la main, utiliser de l’alcool à 90 degrés pour fluidifier votre vernis à ongles. Une à deux gouttes permettent de rendre votre produit de manucure plus liquide. Mélangez bien le vernis avant de réaliser votre manucure et voyez comme cette astuce offre de beaux avantages. Le vernis à ongles donne à nouveau une texture homogène et fluide.
Ramollir votre vernis à ongles dans de l'eau chaude
Quand pour épaissir un vernis à ongles, on trempe le flacon dans l’eau froide, ici c’est l’eau chaude qui convient le mieux. Faites bouillir un fond d’eau puis en dehors du feu placez votre flacon de vernis à ongles pour qu’il ramollisse. Attention de bien secouer le flacon pour mélanger le produit et le rendre à nouveau homogène. Cette idée d’eau chaude offre un vernis bien moins pâteux. Votre manucure sera de toute beauté.
Utiliser un diluant conçu pour diluer les vernis à ongles
Une des astuces les plus simples est d’utiliser le produit conçu pour diluer les vernis à ongles. Le diluant pour vernis à ongles existe. Le diluant est un produit conçu pour fluidifier votre produit de manucure sans entraver sa formule. Mettez dans le flacon de vernis à ongles quelques gouttes du diluant. N’oubliez pas de secouer ensuite le flacon pour mélanger le vernis et obtenir une texture lisse et homogène. Le diluant est un produit plus adapté que le dissolvant sans acétone.
Le secret pour garder toute la beauté du vernis à ongles
Si vous désirez garder une texture fluide pour vos vernis à ongles, il est important de bien les conserver. Stocker correctement les vernis à ongles augmente leur durée de vie. Pour conserver des vernis à ongles longtemps :
- placez-les à la verticale en évitant de les entasser dans une corbeille
- mettez-les dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Le frigo est l’endroit idéal
- secouez régulièrement votre vernis à ongles pour mélanger les solvants et éviter que le vernis soit pâteux.
Il est important de ne pas oublier vos vernis à ongles dans un coin et d’en prendre soin.
Même s’il existe une série d’astuces différentes pour diluer un vernis à ongles, le mieux reste de le conserver correctement. Vous pourrez profiter de votre couleur de vernis à ongles préférée pendant un long moment.