En fonction de vos goûts ou des occasions, vous allez choir un fard à paupières différent. Il existe plusieurs textures de fard à paupières. Certaines ombres à paupières sont plus volatiles, d’autres plus compacts. À chaque ombre sa part de qualité ou ses défauts. Le choix de la texture de votre fard à paupières doit se faire avant de savoir quel fard à paupières utiliser pour quelle couleur d’yeux. En fonction de vos envies, le choix des couleurs et des rendus peut changer. À chacun donc sa texture idéale.
Fard à paupières en poudre
Le maquillage avec un fard à paupières en poudre permet d’offrir un joli dégradé à vos yeux. La poudre compacte offre la possibilité d’un maquillage plus sophistiqué ou au contraire plus discret. L’ombre à paupières en poudre compacte est disponible sous des milliers de couleurs et de rendus. Entre des couleurs mattes ou brillantes et allant du foncé au plus clair, les ombres à paupières offrent un choix immense. Cette texture de maquillage sera utilisée autant pour une journée de travail que lors d’une occasion plus festive.
Fard à paupières en crème
Les fards à paupières en crème ont une texture plus facile à appliquer sur les yeux. Avec votre doigt, il suffit d’étaler la matière sur votre paupière et vos yeux sont mis en valeur en une fraction de seconde. Mais l’inconvénient de ce type de maquillage est que le fard à paupières en crème sèche très rapidement. Il faut donc être habile et avoir l’habitude des techniques de maquillage. Le second inconvénient de ce genre de texture est sa forte teneur en huile. Au fil des heures, l’ombre à paupières en crème a tendance à filer dans les ridules des yeux. Utilisez ce fard à paupières pour intensifier la couleur de votre ombre à paupières en poudre. Utilisez-le à l’occasion d’une soirée afin que sa tenue plus assurée.
Fard à paupières en crayon
Le fard à paupières en crayon est très pratique pour une retouche maquillage au cours de la journée. Avec une texture plus sèche ou plus crémeuse, en fonction de vos préférences, le fard à paupières crayon est idéal à avoir dans son sac à main. Vous l’utilisez pour des retouches de maquillage ou pour un maquillage plus discret de vos yeux. Ce fard à paupières s’applique très facilement et offre rapidement un petit effet aux yeux. Vous pouvez également utiliser un fard à paupières en crayon comme finition sur un maquillage avec une ombre à paupières en poudre. Il viendra fixer votre maquillage et peaufiner les couleurs.
Fard à paupières en poudre libre
Ce fard à paupières donne de la brillance et un effet plus subtil à votre maquillage. Il n’est cependant pas idéal si vous voulez un rendu haut en couleur et très pigmenté. L’ombre à paupières en poudre libre vient terminer votre maquillage avec un effet de suspension et de légèreté.
Privilégiez les fards à paupières en poudre pour un maquillage. Il offre autant des yeux de braise qu’un regard discret. L’ombre à paupières en poudre s’utilise pour toutes les occasions !